On parle   français, anglais, espagnol !

Nos Conseils Pratiques 2017-2018

 

Les conseils énumérés ci-dessous peuvent variés dépendant des compagnies de croisières et changer sans préavis.

Go-2Logo

Embarquement

Les embarquements se font au port désigné.

 

L'immigration américaine exige que les passagers soient à bord du bateau 3 heures avant l'heure prévue du départ d'embarquement.

En clair vous devez être au port 4 hrs avant le départ du bateau.

Si vous arrivez par avion, prévoir d'arriver 1 jour avant en Floride, juste au cas où votre avion serait en retard pour une cause météo.

 

Débarquement

Les heures de retour sont en général entre 7h00 et 8h00 du matin , ce qui ne veut pas dire que tous les passagers du bateau vont débarquer tous en même temps. Il y a évidemment des règles à suivre qui vous seront indiquées la veille du retour. Le débarquement se fait par ordre de catégorie. Plus la catégorie de votre cabine est élevée, plus vite vous sortez du bateau. Par contre, si vous avez un avion à prendre il est très important que vous alliez à la réception, la veille du retour au port, pour les informer de votre envolée. Après vérification de vos billets, ils vous donneront une heure plus matinale pour débarquer.

 

Changement d'itinéraire

Les changements d'horaires ou itinéraires sont toujours dictés par ce que nous appelons un acte de Dieu, incontrôlable du type : météo, grève, attentat, quarantaine sanitaire etc. C'est le capitaine, qui prendra la décision, d'un tel changemant. L'équipage informera les passagers de ce nouvelles effet. Aucune compensation n'est envisagée dans un tel cas sauf le remboursement immédiat sur votre compte à bord, des taxes de port non visité.

 

Comment se passe l'enregistrement des bagages

Tout d'abord assurez-vous que vos valises soient bien étiquetées avec les étiquettes que vous recevez soit   avec vos documents de voyage, soit avec les préposés aux bagages du port avec vos documents. Dans le cas ou vous n'auriez pas de documents de voyage physiques mais seulement électronique vous n'aurez pas d'étiquettes. Lorsque vous arrivez au quai d'embarquement vous allez voir des préposés aux bagages. Confiez leurs  en toute confiance vos valises. Vous les retrouverez devant la porte de votre chambre au courant de l'après midi.

 

Passage des formalités

Vous n'avez plus de valise sauf vos bagages à mains. N'oubliez pas que dans vos bagages à mains vous ne pouvez pas transporter aucun liquide ni objet tranchants, ni arme à feu ou toute autre matériel qui pourait être dangeraux.

En premier vous vous mettez en ligne avec tous vos documents.

Vous passez la première sécurité où il faudra suivre la procédure de sécurité comme dans les aéroports c'est à dire, présenter vos  pièces de d'identité, enlever les ceintures, les souliers ou tout objet métallique de vos poches.

Après le passage de la sécurité, vous prendrez la ligne pour vous enregistrer, comme à l'hôtel. Vous devrez alors faire preuve de votre identité, passeport, et (si vous les avez ) vos documents de voyage. Les agents de comptoir vous demanderont une carte de crédit pour prendre l'empreinte. Si la carte est bonne votre crédit sera ouvert à bord du bateau.

Vous suiverez encore le flot des passagers, pour passer une autre sécurité, celle du bateau maintenant qui vérifiront la photo de vos pièces d'identités par rapport à votre visage. Finalement vous allez pouvoir entrer dans le bateau ou des membres de l'équipage vous attendent pour indiquer le chemin pour vous rendre dans votre cabine.

 

Que vais-je trouver dans ma cabine

La porte de votre chambre sera entrouverte.

De suite machinalement vous en ferez le tour, vous trouverez sur votre lit : un feuillet d'informations sur les activités de la soirée et du lendemain.

Pendant toute la croisière vous allez retrouver sur votre lit ce feuillet qui détaille heure par heure toutes les activités disponibles sur le bateau plus la route du bateau et les prévisions météo pour la journée en question. Sur certains bateau ce feuillet est en anglais.

Vous allez aussi trouver 2 cartes en plastique qui sera d'une part votre clé de cabine et d'autre part votre passe partout et carte de crédit à bord du bateau. Avec cette carte vous pouvez payer tous vos achats incluant les bars, boutiques, excursions etc...

 

Consulter ses dépenses

Votre achat croisière comprend :

- Votre cabine

- Tous les repas des que vous êtes sur le bateau

- Les taxes, les surcharges d'essence

 

Votre achat de croisière ne comprend pas

- Le transport par avion, les taxes de transport aérien, les excursions à terre, les services médicaux, les articles de nature personnelle tels que les boissons au bar, les achats dans les boutiques, l'institut de beauté/ le coiffeur et les services de massage, le jeu et les pourboires pour les services et bagagistes.

 

-Toutes les compagnies de croisières se réservent le droit de répercuter aux passagers toute augmentation devenant effective après la publication de leurs brochures telles que : Taxes, surcharges de pétrole etc....

 

- Les compagnies de croisières se réservent le droit d'augmenter les tarifs publiés.

Cependant, les passagers ayant versé le prix ou l'acompte en totalité seront exemptés, sauf pour les suppléments pour carburant et les taxes gouvernementales.

 

Natiguez et signez

Pour votre convenance, les frais pour la pluspart de vos achats à bord seront facturés sur votre compte. Rappelez-vous que lorsque vous vous êtes enregistrés, vous avez donné en garantie votre carte de crédit qui vous a ouvert le crédit à bord.

Par contre si vous n'avez pas de carte de crédit un dépôt minimumen espèce est demandé variant entre 200$ et 500$ dépendant de la durée de votre croisière.

 

Règlement en matière d'alcool et de Boissons

Pour toutes les compagnies de croisières, il est interdit aux passagers d'apporter des boissons alcoolisées à bord. Qui seront confisquées.

Si vous amenez de la boisson, c'est vous et votre chance. Des fois cela passe, des fois non/ si c'est non ils confisquent les bouteilles et vous les remettrons au retour de de votre croisière.

Les Boissons alcoolisées ne sont pas vendues ou servies à toute personne de moins de 21 ans.

Les compagnies de croisières se servent le droit de refuser la vente de boissons alcoolisées à quiconque . Les boissons alcoolisées achetées dans les boutiques de cadeaux de navire ou aux escales seront conservées par la compagnie jusqu'à la fin du voyage.

 

ROYAL CARIBBEAN        2 Bouteilles standards/cabine + 25$ frais de bouchon                                   PRINCESS   1 Bouteille vin/champage

 

CELEBRITY CRUISES       2 bouteilles/cabine +25$  Frais de bouchon                                                    DISNEY  accepté + frais bouchon 20$

 

                                                                                                         

OCEANIA                        max 3 Bouteilles/cabine+ 25$ frais bouchon conso dans lieux publiques   HOLLAND A  sans limite+ 18$ frais bouchon

 

CARNIVAL                         1bouteille/pers+ 10$ frais bouchon et 14$ au steakhouse restaurant        MSC                           interdit      

 

NORWEGIAN                     SANS LIMITE + Frais de bouchon de 15$ (750ml) à 30$ (1,500ml)              COSTA                      interdit

 

 

Pourboires

Pour votre convenance, toutes les compagnies de croisière facturent automatiquement les bourboires pour le personnel de cabine et de restauration sur votre compte à bord.

Le montant total varie de 12$/passager/jour à 18$/passager/jour en fonction de la compagnie et du type de cabine et sera appliqué automatiquement sur votre facture de bord.

Si vous n'êtes pas satisfait du service reçu , nous vous inviterons à contacter le bureau d'information du commissaire de bord pendant la croisière. Celà nous permettera de remédier à vos soucis d'une manière adéquate et rapide.

Pour les achats de boissons aux bars, 15% de la facture sont automatiquement ajoutés à la facture. Le personnel du service de cabine peut recevoir un pourboire lors de la prestation de service.

 

Tenues Vestimentaires

Une tenue décontractée est acceptée pendant la journée. Pour 1 ou 2 soirée, un costume sombre ou une tenue habillée est recommmandée. A bord des bateaux, vous pouvez louer des habits de soirée.

Le code vestimentaire pour les autres soirée va de la veste sportive avec la cravate à la tenue d'été décontractée. Les shorts et T- shirt ne sont pas permit dans la salle à manger pendant le diner mais sont accéptés dans les caféterias ou aux buffets. N'oubliez pas d'emporter avec vous des pulls, vestes légères et imperméables.

 

Excursions à terre

Des excursions à terre optionnelles sont proposées à l'achat à bord du navire. Veuillez apportez le formulaire de commande rempli par vos soins ( disponible à bord) au comptoir des excursions. Sur certain navire , vous pouvez commander directement grâce à votre system TV interactif en cabine. Vous pouvez également acheter vos excursions à l'avance. Toutes les excursions sont organisées par des prestataires indépendants non affliés aux compagnies de croisières.

 

Couchette Suspendue

Les couchettes suspendues ont une limite de poids de 113Kg (250 livres)

 

Réservation de votre heure de repas

Uniquement applicable pour le dîner. Les préférences heure, compagnons) doivent être demandées au moment de la réservation. Aucune demande n'est garantie. Toutes les salles à manger sont non-fumeurs.

Vous trouverez votre attribution de table sur votre lit de l'embarquement. Les heures de repas sont réspectées au maximum mais ne sont confirmer que sur le bateau.

 

Quelles sont les heures d'ouverture des restaurants (en général ) ?

 

                                                                Premier service         Second service

Petit-déjeuner (en Mer)                                    7h45                                 9h00

Déjeuner                                                           12h00                                13h30

Dîner                                                                 17h30                            20h15 ou 20h30

 

Les heures sont données à titre indicatif et peuvent changer sans préavis. Veuillez vous reporter à vos bulletins de bord quotidiens pour les heures exactes.

Certaines compagnies offres le "free style" c'est à dire que vous pouvez diner aux restaurants indiqués à l'heure que vous voulez, généralement  entre 17h45 et 20h30. Si vous choississez ce plan vous devez prépayer les pourboires aux moments de la réservation.

 

Peut-on fumer à bord des navires ?

Oui, dans les espaces désignés spécialement à cet effet sur le bateau. Strictement interdit sur votre balcon

 

Service de repas aux cabines

Sur la pluspart des bateaux, vous pouvez commander vos repas dans votre chambre. Pour les petits-déjeuners vous avez une carte à placer à l'extérieur de votre porte ( comme dans les hôtels).

 

Régimes alimentaires spéciaux

Des demandes de régimes alimentaire spéciaux peuvent être faites auprès de votre agent de voyage au moins deux semaines avant la croisière . Vous devrez vous entretenir de la méthode de préparation des aliments du menu avec votre serveur ou maître d'hôtel . Des limitations peuvent exister quant à votre capacité à préparer les commandes spéciales.

Les repas Kasher ne sont pas proposés.

 

Information passeport

L'immigration Américaine, éxige que tous les passagers soint en possession d'un passeport valide pour au moins 6 mois.

Tous les passagers sans éxception, incluant les enfant en bas age , doivent présenter les documents requis lors de l'embarquement et aucun remboursement ne sera accordé. Soyez avisé que toutes les compagnies de croisière opérant à partir des ports américains appliquent ces exigences de manières très stricte.

Pour éviter tous problèmes, nous recommandons fortement à nos passagers de se prémunir d'un passeport avant d'acheter leur croisière.

Lors de votre réservation, soyez sur que le nom que vous donnez à votre agent de voyage soit exactement le même ordre que sur votre passeport.

Egalement si vous êtes résident américain mais toujours canadien, vous devez absolument présenter à l'embarquement des documents originaires du même pays sinon vous serez refusés.

 

Passagers mineurs

Les passagers de moins de 21 ans doivent être accompagnés par un parent , grand parent ou tuteur de 25 ans ou plusdans la même cabine. Les enfants doivent  être âgés d'au moins 4 mois pour être admis à voyager. Veuillez noter que les passagers adultes sont responsables de la sécurité et du comportement des passagers mineurs. Lorsque vous voyager avec un enfant mineur et que les parents/tuteurs  légaux ne sont pas présents, nous vous conseillons de vous munir d'une lettre originale signée par le parent/tuteur légal absent autorisant le mineur à voyager avec vous. Cela accélérera  le traitement par le département de la sécurité du territoire national.

Les passagers se rendant au CASINO doivent avoir 18 ans ou +. Les clients du SPA doivent avoir 16 ans, et être accompagnés par un adulte s'ils on entre 16 et 18 ans.

 

Services médicaux

Vous avez une infirmerie 24h/24 à bord de tous les bateaux et sont conformes ou excédent les recommandations en matière d'infrastructures médicales établies par le conseil International des compagnies de croisières (International Council of cruise Lines) et le collège américain de médecins urgentistes (Americain College of Emergency Physiciens). Les membres de l'équipe médicale sont des médecins généralistes et sont qualifiés en matières de soins avancés de réanimation cardiaque (SARC).

Les médecins sont des préstataires indépendants et, à ce titre, sont habilités à collecter des honoraires. Les frais pour leurs services et autres dépenses médicales seront facturés sur votre facture de bord.

 

En cas de grossesse ?

Les passagères enceintes de 26 semaines ou plus au moment du voyage ne seront pas autorisées à monter à bord.

 

Besoins spéciaux ?

Les compagnies de croisières accueillent les passagers ayant des besoins spéciaux afin qu'ils puissent profiter des navires et d'autres infrastructures. Les passagers ayant des besoins médicaux, physiques ou spéciaux doivent nous contacter afin de discuter des détails de leurs besoins spécifiques afin de déterminer avec la compagnie de croisière si il peuvent voyager ou pas.

 

Responsabilité des bagages

Nous recommandons instantanément que tous les passagers souscrivent une police de protection vacances couvrant les bagages, contenus et accidents. Si vous décidez de ne pas prendre cette assurance , la responsabilité des compagnies de croisière, pour les bagages, contenus et effets personnels perdus ou endommagés se limitent à un maximum de 50$ par bagage avec un plafond total maximum de 100$ par cabine indépendamment du nombre de bagages. Les compagnies de croisière ne peuvent accepter une résponsabilité pour la perte ou le vol de numéraire, bijoux, ou autre objets de valeur. Un comptoir d'information, sans frais (consigne de 50$ remboursable pour la clé).  Nous recommandons aux passagers de conserver avec eux tous objets de valeur, médicaments ou objets fragiles.

 

Conseils pour les Bagages

Dans de nombreux ports, les passagers ont la possibilité d'apporter un bagage à bord  lors de l'embarquement et hors du navire à la fin de la croisière , il n'excède pas 60cm de large x 40cm haut. Vous pouvez souhaiter profiter de cet avantage car cela vous permettra un accès plus rapide et facile à vos bagages à main. Par ailleurs, des porteurs extérieurs sont à votre disposition sur l'embarcadère pour apporter les bagages sur le navire afin qu'ils soint déposés par le personnel de bord dans votre cabine. Le pourboire d'usage est de 1$ par sac. Veullez vous assurer que chaque bagage est fermé à clé et porte une étiquette  indiquant votre nom et numéro  de cabine. Les porteurs extérieus ne sont pas des employés des  compagnies de croisières. en conséquence , si vous rencontrez un problème, veuillez le signaler au service responsable des porteurs sur place. Tout bagage laissé sur l'embarcadère sera transporté aux frais du passager. Les réclamation pour la perte ou les dommages des bagages doivent être faites par écrit auprès du personnel de débarquement avant de quitter l'espace du débarcadère.

 

Navigations avancées ou retardées

En cas de grèves, fermetures d'usines, Emeutes et arrêt de travail quelle qu'en soit la cause, ou pour tout autre motif, en ce compromis les mauvaises conditions météorologiques, le propriétaire du navire peut à tout moment annuler, avancer ou retarder toute navigation prévue et peut,  mais n'y est pas tenu, proposer un autre navire en remplacement et il ne sera pas responsable de la perte subie par les passagers en conséquence d'une telle annulation ou substitution. Les réservations sont soumises à modification en cas d'affrètement d'un navire complet.

 

Responsabilités

Les compagnies de croisière ne contrôlent pas et ne dirigent pas, et n'est pas non plus responsable des actions des prestataires indépendants, tels que les compagnies aérienne, compagnie de chemin de fer, tour-opérateurs ou transporteurs routiers. Les compagnies de croisières n'acceptent  aucune responsabilité ou obigation pour l'arrivée tardive de votre vol ou train ou pour toute maladie, blessure, dommage, perte de temps de croisière se réservant le droit de refuser ou de suspendre le voyage de toute personne qui a leur avis, pourrait constituer un risque pour sa propre sécurité , son bien-être ou sa santé, le confort et le plaisir de tout autre passager ou membre d'équipage.

 

Puis-je inviter quelqu'un à bord ?

Non, toutes les compagnies de croisières ont une politique d'exclusion des visiteurs.

 

Puis-je acheter ma future croisière à bord du bateau ?

Sur presque toutes les croisières vous serez sollicités par la compagnie qui vous transporte, pour vous inciter à  acheter votre future croisère avec cette même compagnie. C'est possible de le faire mais nous vous conseillons d'indiquer aux vendeurs que votre agence de voyages est Go2vacations.Vous devez dès votre retour nous appeler pour nous donner votre numero de réservation, cela ne changera rien à votre prix ou conditions convenus avec la compagnie de croisière mais cette démarche vous fera profiter de tous les avantages de Go2vacations et de Galaxy "Bien Sur".