On parle   français, anglais, espagnol !

 ATLANTA 10 Choses à voir et à faire

 

 

À Atlanta, attendez-vous à faire des découvertes uniques qui feront de votre séjour une expérience inoubliable. Ces attractions destinées aux grands comme aux petits agrémenteront votre séjour de découvertes inoubliables.

 

Jardin botanique d'Atlanta

Évadez-vous dans l'oasis urbaine luxuriante du Jardin botanique d'Atlanta ! L'étonnante collection d'orchidées de l'Orchid Display House du Jardin botanique vous attend, à moins que vous ne préfériez flâner sur le Canopy Walk, une passerelle suspendue à 200 mètres de hauteur au-dessus d'une des forêts urbaines de la ville. Planifier votre visite après avoir jeté un coup d'il au programme d'événements du Jardin botanique qui propose par exemple des Cocktails in the Garden ou des concerts en été. Pendant les vacances de fin d'année, petits et grands viennent y admirer les illuminations les plus célèbres d'Atlanta. Mais quelle que soit la façon que vous choisirez pour explorer le Jardin botanique d'Atlanta, vous en garderez des photos et des souvenirs hauts en couleur.

 

L'Atlanta History Center

La collection de l'Atlanta History Center redonne vie au passé. Le musée abrite la plus grande collection d'objets de la guerre de Sécession de tout le Sud-Est des États-Unis et raconte au visiteur le déclin puis l'essor d'Atlanta comme métropole internationale. Pendant votre visite à l'Atlanta History Center, vous serez en bonne compagnie : des scènes du film à grand succès Hunger Games : L'Embrasement y ont été tournées ou c'est dans l'élégante demeure Swan House qu'un des personnages du film, le Président Snow, avait élu domicile. S'il vous reste un peu d'énergie après avoir exploré les magnifiques jardins du site, venez prendre de l'élan sur le terrain de basketball construit pour les Jeux olympiques d'été d'Atlanta de 1996.

 

Parc olympique du Centenaire

C'est à Atlanta que se sont déroulés les Jeux olympiques d'été de 1996. Si nombre d'infrastructures ont vu le jour en préparation des Jeux, c'est incontestablement le parc olympique du Centenaire, situé au cur du quartier du centre-ville dédié aux loisirs et à l'organisation de congrès, qui demeure pour la ville d'Atlanta l'héritage durable des Jeux olympiques de 1996. Échappez-vous dans cette oasis urbaine de verdure, venez-vous rafraîchir dans la célèbre Fontaine aux Anneaux ou pique-niquer sur de magnifiques pelouses (à moins que vous ne leur préfériez le restaurant du parc). Le parc olympique du Centenaire est une des attractions incontournables d'Atlanta à ne pas manquer sous aucun prétexte !

 

Le Centre pour les droits civiques et humains

Situé à deux pas du parc olympique du Centenaire, le Centre pour les droits civiques et humains propose une analyse des questions d'actualité relatives aux droits de l'homme à la lumière du mouvement des droits civiques aux États-Unis, par le biais de vitrines, cartes ou autres supports interactifs de pointe. C'est sans doute ici que les passionnés d'histoire commenceront leur découverte d'Atlanta. La collection du Centre donne un aperçu du rôle qu'a joué la ville d'Atlanta dans le mouvement des droits civiques.

 

Visite guidée des studios de CNN

Vous consommez l'actualité mondiale sans modération ? Vous aimeriez assister à la préparation d'un journal télévisé ou voir un présentateur vedette de CNN en chair et en os ? Dans ce cas, n'hésitez pas à suivre la visite guidée des studios de CNN ! Organisé tous les jours, l'Inside CNN Studio Tour vous fera entrer dans les coulisses du QG mondial de ce géant de l'information. Vous pourrez même jeter un coup d'il à la régie, découvrir le travail des producteurs et vous essayer à la présentation de la météo... Vous pensez avoir les qualités requises pour travailler chez CNN ? Alors prenez place derrière le bureau du présentateur et donnez le meilleur de vous-même... une expérience que vous ne pourrez faire qu'à Atlanta !

 

L'Aquarium de Géorgie

Un univers étonnant vous attend derrière les portes du plus grand aquarium d'Amérique du Nord. Plongez dans le paradis sous-marin de l'Aquarium de Géorgie où vous pourrez admirer le plus grand poisson du monde, le requin-baleine, ainsi que des bélougas, des dauphins, des loutres et bien d'autres créatures marines encore. Vous pouvez également visiter les coulisses de ce lieu unique, participer à des rencontres avec les animaux aquatiques, nager avec des requins-baleines, caresser un bélouga et vous approcher d'un pingouin. Que vous ayez deux heures ou toute une journée, ne manquez sous aucun prétexte l'Aquarium de Géorgie, une des attractions les plus prisées d'Atlanta.

 

Le High Museum of Art

Venez admirer les chefs-d'uvre du High Museum of Art, le musée d'art le plus important du Sud-Est des États-Unis. Situé au cur du quartier des arts du Midtown d'Atlanta, le High héberge des collections permanentes et expose des uvres prestigieuses d'autres musées. Enrichissez votre découverte d'Atlanta d'une visite au High Museum of Art et remonter l'histoire en vous plongeant dans sa collection permanente de photographies du mouvement des droits civiques. Les collections du High font revivre des moments décisifs de l'histoire des États-Unis tout en transportant le visiteur au cur de ces événements.

 

Le Site historique national Martin Luther King, Jr.

La ville d'Atlanta est le berceau du mouvement des droits civiques aux États-Unis. Cet héritage n'est nulle part ailleurs aussi manifeste que sur Auburn Avenue, au Site historique national Martin Luther King, Jr. Découvrez la vie légendaire du leader du mouvement pour les droits civiques, en commençant par une visite guidée de sa maison natale avant de découvrir l'église baptiste Ebenezer où le pasteur baptiste afro-américain fut baptisé et prêcha aux côtés de son père. À la fois parc national et mémorial, le Site expose une multitude d'objets et de documents mettant en lumière les moments clés de la vie de Martin Luther King, en les replaçant dans l'histoire du mouvement des droits civiques. Il abrite également un théâtre où sont projetés des films consacrés aux droits civiques. Loin d'être réservé aux férus d'histoire, le Site historique national Martin Luther King, Jr. rend un hommage émouvant à l'une des personnalités les plus célèbres nées à Atlanta.

 

LE PARC DE STONE MOUNTAIN

 

Rien d'étonnant à ce que le parc de Stone Mountain soit l'attraction la plus visitée de toute la Géorgie : les multiples activités qu'il propose font la joie de tous. Avec sa profusion de sentiers de randonnée, de jogging et de cyclisme, le parc de Stone Mountain vous donne mille idées pour rester actif. En été, venez vous détendre sur le terrain de golf à 18 trous, laissez-vous tenter par un parcours accrobranche ou par une projection de film sur le flanc de cette montagne de granite ornée du plus grand bas-relief au monde.  Quand les températures commencent à baisser, enfilez vos gants et rendez-vous à Snow Mountain pour une activité familiale inoubliable : la glissade sur tube. Quelle que soit la manière dont vous choisirez d'explorer le parc de Stone Mountain, ne manquez pas son célèbre show laser nocturne proposé en été.

 

LE MUSÉE WORLD OF COCA-COLA

 

Découvrez l'histoire de la plus célèbre des marques de soda. L'univers de Coca-Cola vous réserve bien des surprises ! Poussez les portes du musée de Coca-Cola, le partenaire de vos moments de bonheur. Venez y découvrir les innombrables objets Coca-Cola de collection et visionner une fiction qui ne manquera pas de vous amuser, c'est garanti ! Essayez de copier le logo historique de la marque et si ceci se solde par un échec retentissant, consolez-vous dans la salle de dégustation avec plus de 60 variétés de Coca-Cola des quatre coins du monde.

 

 

ZOO D'ATLANTA

 

Faites connaissance avec les mammifères, les oiseaux, les reptiles et les amphibiens du zoo d'Atlanta ! Ils vous offriront un tour du monde inoubliable de la diversité animale. Au zoo d'Atlanta, vous pourrez apercevoir des pandas géants jumeaux, des éléphants et peut-être même un kangourou ! Appel aux amis des bêtes de tous âges ! Ne manquez pas cette attraction phare d'Atlanta où vous pourrez explorer l'habitat de plus de 1 500 animaux de plus de 200 espèces. Le zoo d'Atlanta est un des quatre zoos des États-Unis où des pandas géants ont élu domicile. Réputé pour la création d'environnements proches des habitats d'origine, le zoo d'Atlanta présente ses animaux dans des aménagements paysagers d'une surface de plus de 16 hectares.

jardin atlanta -Atlanta-History-Center olympic park civic center cnn studio aquarium g art museum atlanta martin lutherking Consulter l'itinéraire StoneMountain COCA ATLANTA ZOO